Membres d’honneur

Présidente d’honneur:

Pr Samia Charfi Kaddour :

Est Professeure de Physique à la Faculté des Sciences de Tunis, Université of Tunis El Manar, Tunisie, spécialisée dans la physique de la Matière Condensée et ses applications, et a monté un groupe de recherche au sein du Laboratoire de Physique de la Matière Condensée, laboratoire qu’elle a dirigé entre 2015 et 2017.
Actuellement Directrice Générale de la Recherche Scientifique au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, elle a occupé le poste de Directrice Générale de Valorisation de la Recherche au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Pr Charfi était membre du comité directeur de la SAT entre 1992 et 1996, présidente de la Société Tunisienne de Physique STP entre 2015 et 2018 et vice-présidente durant deux mandats.

Membres d’honneur:

Pr Mohamed Slim Fayache:

Est Professeur de Physique à la Faculté des Sciences de Tunis. A part sa spécialité (Physique Nucléaire), il s’intéresse à l’Astronomie, à l’Astrophysique, à la Cosmologie ainsi qu’à l’Histoire et à la Philosophie des Sciences.