Partenaires

Partenaires nationaux

Cité des Sciences à Tunis

La Cité des Sciences à Tunis est notre  le partenaire qui a bénéficié le plus des activités de la SAT.  privilégié au statut de DIAMOND PARTNER  depuis janvier 2019. La première convention a été signée en 2002 et renouvelée depuis sur plusieurs périodes, la dernière fois en 2019.
—————————————————————————————————————-

Ministère de la jeunesse et des sports

Résultat de recherche d'images pour "ministere jeunesse tunisie"

La première convention avec le ministère de la jeunesse et des sports a été signée en 2009, et réactualisée en 2015. Il existe  aussi une convention avec la maison des jeunes de Sbiba (Section SAT-Sbiba) et une autre en cours d’élaboration au Grand-Tunis.

Ministère de l’éducation

Résultat de recherche d'images pour "ministere éducation tunisie logo"

La convention a été signée en 2019. Deux sessions de formation en Astronomie ont été élaborées par les encadreurs de la SAT et du ME pour les professeurs des sciences physiques et de géographie en 2018 et 2019.

Partenaires internationaux

Charlie Bates Solar Astronomy Project Tunisia Chapter - Logo

La Société Astronomique Tunisienne (S.A.T.) est le représentant national officiel en Tunisie du projet international d’astronomie solaire Charlie Bates Solar Astronomy Project depuis 2012. Ce partenaire nous a fourni en termes de don deux Coronados (Télescopes H alpha) et 3 jumelles destinés pour l’observation solaire en 2014 et 2016.